Pilotage scientifique et coordination
Emmanuelle Chapron, professeur d’histoire moderne à l’université Aix-Marseille, ancien membre junior de l’Institut universitaire de France, membre du laboratoire Telemme (UMR 7303). emmanuelle.chapron @univ-amu.fr
François Pugnière, docteur en histoire moderne de l’université de Montpellier, chercheur associé au laboratoire CRISES (EA 4424), enseignant du secondaire, Nîmes.
Contributeurs
Andrea Bruschi, docteur en histoire moderne de l’université de Pise, chercheur à l’université de Vérone. Il a transcrit les lettres de Séguier à Giovanni Bianchi (Rimini, bibliothèque Gambalunga).
Adeline Danerol, diplômée de la spécialité de master Métiers des archives et des bibliothèques (Aix-Marseille Université). Elle a transcrit les lettres de l’abbé Pourret à Séguier (BnF).
Florence Catherine, docteur en histoire moderne de l’université de Nancy, enseignant du secondaire. Elle travaille sur la correspondance entre Séguier et Haller.
Véronique Chapron, bénévole. Elle a transcrit les lettres de Nicolas et de Cusson à Séguier.
Véronique Krings, maître de conférences en histoire romaine à l’université de Toulouse.
Céline Le Gall, professeur du secondaire, doctorante au Centre François Viète (UBO, Brest). Elle a travaille sur Giovanni Poleni et sa correspondance avec Séguier.
Gilles Montègre, maître de conférences en histoire moderne, Université Pierre Mendès-France, Grenoble. Il travaille sur François de Paule Latapie et a transcrit la lettre adressée par Séguier.
Lily Servel, diplômée de la spécialité de master Métiers des archives et des bibliothèques (Aix-Marseille Université). Elle a travaillé sur les échanges numismatiques entre Séguier, l’abbé Pellerin et Fauris de Saint-Vincens, dont elle a transcrit toutes les lettres.
Pierre-Étienne Stockland, doctorant à Columbia University (New-York)
Claire Torreilles, agrégée de lettres classiques, PRAG de langue et littérature occitanes à l’université Paul Valéry de 1992 à 2008.